Qu'est-ce que la luminothérapie par LED ?
Transformez la santé de vos cellules avec Celluma.
Qu'est-ce que la luminothérapie ?
La luminothérapie est l'application de certaines longueurs d'onde de l'énergie lumineuse sur les tissus afin d'obtenir un bénéfice thérapeutique.
L'énergie émise est ensuite utilisée pour améliorer les performances des cellules. La luminothérapie peut être pratiquée avec des diodes électroluminescentes (LED) ou des lasers froids et a de nombreuses applications dans de nombreux domaines médicaux.
Elle a fait l'objet de recherches approfondies et est soutenue par des milliers de recherches cliniques publiées et évaluées par des pairs, menées par des institutions renommées du monde entier. D'autres termes utilisés pour désigner la luminothérapie sont : photobiostimulation, photobiomodulation, photomédecine, photothérapie par LED, photothérapie de bas niveau (LLLT), photothérapie rouge, thérapie par LASER froid et doux. Tous les termes sont corrects, ont la même signification et sont utilisés pour décrire l'émission d'énergie lumineuse pour le traitement d'une grande variété de maladies médicales et esthétiques.
Le traitement est non invasif, indolore, ne nécessite pas de temps de récupération et peut être utilisé en toute sécurité sur tous les types de peau.
À propos de la SÉRIE Celluma
Les appareils de photothérapie à LED de Celluma, approuvés par la FDA pour le traitement de la douleur et les soins de la peau , utilisent des longueurs d'onde spécifiques d'énergie lumineuse pour améliorer la santé cellulaire en accélérant la réparation et le repeuplement des cellules tissulaires endommagées. Alors que des appareils similaires sur le marché prétendent faire la même chose, ils nécessitent souvent plusieurs panneaux et accessoires pour traiter des conditions spécifiques ou accommoder différentes parties du corps. Des appareils manuels compacts aux grands appareils de photothérapie pour tout le corps, la SÉRIE Celluma offre des solutions pratiques dans une variété de systèmes tout-en-un polyvalents et abordables.
Comment ça marche
Tout comme les plantes utilisent la chlorophylle pour convertir la lumière du soleil en énergie, les diodes électroluminescentes (LED) de haute intensité, qui utilisent des longueurs d'onde spécifiques et éprouvées de la lumière, peuvent déclencher un effet biostimulant naturel dans les tissus humains. La recherche a montré que la luminothérapie par LED peut augmenter la circulation sanguine, accélérer la réparation des tissus, tuer les bactéries responsables de l'acné, réduire l'inflammation, améliorer le tonus, la texture et la clarté de la peau, réduire les rides sous les yeux et soulager les douleurs musculaires et articulaires, la raideur, les spasmes et les douleurs liées à l'arthrite.
Les résultats de la recherche indiquent que les cellules absorbent les particules de lumière (photons) et convertissent leur énergie en adénosine triphosphate (ATP), la forme d'énergie utilisée par les cellules. L'augmentation d'ATP qui en résulte est ensuite utilisée pour accélérer les processus métaboliques, synthétiser l'ADN, l'ARN, les protéines, les enzymes et d'autres produits nécessaires à la réparation ou à la régénération des composants cellulaires, à la promotion de la mitose ou de la prolifération cellulaire et au rétablissement de l'homéostasie. En termes simples, la source de lumière LED fournit une énergie supplémentaire aux cellules endommagées, ce qui améliore leurs performances. Les cellules fibroblastiques, par exemple, augmenteront la production de collagène et d'élastine dans le tissu conjonctif afin d'améliorer l'apparence des ridules et des rides et d'augmenter le taux de cicatrisation.
Polyvalence de Celluma
La technologie brevetée des ondes pulsées, commandée par des algorithmes logiciels propriétaires, contribue à l'applicabilité de la luminothérapie Celluma. À l'exception du Celluma CLEAR (qui n'émet que du bleu et du rouge) pour le traitement de l'acné, tous les appareils Celluma sont polychromatiques et émettent simultanément de l'énergie lumineuse bleue (465 nm), rouge (640 nm) et infrarouge (880 nm) pour traiter en toute sécurité un grand nombre de maladies, aussi bien dans un cadre professionnel qu'à domicile, de manière simple et économique. Chaque longueur d'onde est absorbée par différentes molécules qui agissent comme mécanisme de signalisation pour différents processus cellulaires. Certaines réduisent par exemple l'inflammation et tuent les bactéries, tandis que d'autres favorisent la circulation sanguine locale.
...Les mécanismes rapportés des effets induits par la lumière comprennent la modulation des niveaux de prostaglandine, l'altération du potentiel évoqué somatosensoriel et de la vitesse de conduction nerveuse, et l'hypermia des tissus traités. 1"
Reference:-Chukuku S. Enwemeka, PT, PHD, FACSM
Lumière thérapeutique
Faire la lumière sur la différence de celluma
Il existe un large éventail de paramètres optiques nécessaires pour induire des réponses cellulaires afin d'obtenir les résultats thérapeutiques souhaités. Ces exigences spécifiques et éprouvées pour une luminothérapie efficace commencent par le choix des bonnes longueurs d'onde : Bleu, rouge et proche infrarouge. Ce sont les longueurs d'onde les plus soutenues par une recherche scientifique crédible pour une application efficace de la luminothérapie de bas niveau. L'apport optimal d'énergie et les paramètres de traitement sont également des composantes essentielles. L'importance du placement des appareils et de la proximité des tissus est un aspect de la luminothérapie par LED souvent mal compris et rarement expliqué de manière efficace. La clé de l'efficacité est de placer les émissions de lumière le plus près possible de la peau afin d'assurer une absorption optimale de l'énergie. Basé sur le design breveté de Celluma qui donne une forme à la peau, aucun autre appareil LED n'est capable de se positionner mieux ou plus facilement que Celluma.
Nous savons, en nous basant sur la loi des carrés inversés de la physique optique, que la proximité de la zone de traitement est la clé de l'efficacité. Cette loi s'applique à tous les appareils de luminothérapie. Pour compenser le facteur de distance, les premiers appareils à LED étaient construits sur des plateformes aujourd'hui considérées comme obsolètes et devaient recourir à différentes stratégies, notamment l'augmentation du nombre de LED ou l'augmentation de la puissance de sortie. Cependant, ces tactiques ne compensent pas la distance qu'elles prennent par rapport à la peau, mais elles augmentent de manière spectaculaire le coût de ces appareils encombrants. La clé de l'efficacité de la luminothérapie ne réside pas dans la quantité d'énergie délivrée par un appareil ou dans le nombre de LED, mais dans la quantité d'énergie disponible pour être absorbée par les tissus.
La loi du carré inverse stipule que certaines forces exercées sur un objet varient en fonction du carré inverse de la distance entre l'objet et la source de force. L'énergie lumineuse obéit à cette loi. Par exemple, un objet placé à trois pouces d'une source lumineuse ne reçoit qu'un neuvième de l'énergie d'un objet placé à un pouce de la lumière. En termes simples et en suivant les principes de la loi du carré inverse, nous comprenons que plus l'énergie lumineuse est émise près de la peau, plus l'énergie est absorbée et plus vous verrez les résultats rapidement et efficacement. Qu'est-ce que cela signifie exactement pour vous et comment utilisez-vous ces informations pour optimiser les résultats ?
Les progrès actuels de la technologie LED permettent à Celluma de fabriquer des appareils qui utilisent la loi du carré inverse. Les appareils de Celluma ont un design flexible et indéformable, ce qui permet de les adapter étroitement à la zone de traitement. Dans l'application, cela signifie des résultats plus rapides, meilleurs et plus durables pour vous, vos clients et vos patients. En substance, Celluma ou tout appareil de luminothérapie plus éloigné de la peau ne devient pas inefficace, mais seulement moins efficace.
En outre, la conception des contours de Celluma permet de traiter facilement des zones auparavant considérées comme "inconfortables", comme les coudes, les épaules ou les chevilles. La modalité est mains libres et debout et ne nécessite aucune surveillance pendant la séance de traitement.
Voyez comment Celluma se compare aux autres appareils de luminothérapie. La différence est unique et nette. Celluma est
- Sûr, cliniquement prouvé, certifié par la FDA et médicalement marqué CE
- Non toxique, non invasif
- Alternative abordable aux médicaments et aux solutions topiques dures
- Correspond exactement à la zone de traitement pour une efficacité optimale, contrairement aux autres appareils à LED
- Conception brevetée à forme fixe. Bien que certains appareils LED prétendent être flexibles, contrairement à Celluma, aucun ne peut maintenir sa forme en place sans support ou fixation.
- Traite de grandes surfaces et peut être utilisé partout sur le corps en toute sécurité
- Portable et léger - idéal pour les voyages et un stockage facile
- Tient compte des principes de la loi du carré inverse
- Technologie intégrée, étudiée par la NASA
- Sans danger pour toute la famille, y compris les animaux domestiques*.
- *Non autorisé pour l'utilisation chez les enfants de moins de 12 ans.
Éclairer la vitalité, comme le prévoit la nature
La luminothérapie Celluma imite un processus de réaction photobiochimique naturel pour fournir une énergie lumineuse sûre, sans UV et à faible niveau grâce à des appareils LED à haute intensité approuvés par la FDA. Utilisez Celluma pour retrouver et maintenir la vitalité naturelle de votre corps sans vous soucier des effets secondaires dangereux souvent associés aux médicaments modernes. Celluma a été conçu pour traiter une grande variété de maladies de la peau et de troubles musculo-squelettiques et est disponible dans des appareils faciles à utiliser à 1, 2 et 3 modes et dans différentes tailles.
Développée à l'origine par la NASA pour les astronautes susceptibles de se blesser ou de tomber malades lors de missions spatiales de longue durée, la luminothérapie de bas niveau est aujourd'hui utilisée comme méthode sûre et naturelle pour traiter une grande variété d'affections cutanées et de douleurs, telles que l'acné, les rides, le vieillissement de la peau et les douleurs.
Pourquoi l'approbation de la FDA est-elle importante pour vous ?
La FDA réglemente toutes les "revendications médicales" formulées par les fabricants d'appareils. En conséquence, avant qu'un fabricant d'appareils ne fasse valoir légalement des prétentions médicales, ces prétentions doivent être examinées par la FDA, tant en termes d'efficacité que de sécurité. La FDA ne teste pas elle-même les produits, mais elle analyse en profondeur les données soumises par les fabricants ou les "sponsors" afin de s'assurer que les allégations concernant le produit sont considérées comme fondées et que les utilisateurs des produits peuvent s'attendre à des performances efficaces et sûres par rapport aux allégations.
Faire "approuver" un appareil de luminothérapie médicale par la FDA est un processus strict, long et coûteux. Les fabricants d'appareils médicaux qui cherchent à obtenir l'approbation de la FDA démontrent au public leur engagement à fournir des produits sûrs et efficaces. En substance, ils placent leur argent là où se trouve leur bouche. Ainsi, les dispositifs médicaux qui obtiennent l'approbation de la FDA sont fabriqués par des entreprises qui ont à cœur l'intérêt public et qui ne cherchent pas à contourner les réglementations fédérales en mettant leurs produits sur le marché.
Lorsque vous choisissez des dispositifs médicaux approuvés par la FDA, vous pouvez être sûr qu'une réglementation et une surveillance réglementaire appropriées ont été effectuées. L'approbation de la FDA signifie que l'efficacité et la sécurité de l'appareil que vous avez acheté ont été confirmées lorsqu'il est utilisé conformément à sa destination. Pour qu'un dispositif médical obtienne l'approbation de la FDA, chaque composant du dispositif doit passer l'inspection - y compris toutes les sources, les fournisseurs et les fabricants. Sans la réglementation de la FDA, ni le dispositif lui-même ni ses fournisseurs ne sont tenus responsables des contrôles de qualité ou des normes de fabrication, ce qui se traduit par un produit qui peut être beaucoup moins efficace et souvent beaucoup moins sûr que les dispositifs approuvés par la FDA.
Celluma est également marqué CE dans l'Union européenne comme dispositif médical de classe IIa pour la cicatrisation de la peau et est le seul dispositif de ce type à atteindre ce statut.