Douleurs
Alors que la luminothérapie est un excellent moyen de lutter contre les problèmes esthétiques externes tels que le vieillissement et l'acné, les avantages du traitement du corps entier par la luminothérapie proche infrarouge vont bien au-delà de la profondeur de la peau. Beaucoup ne réalisent pas à quel point la luminothérapie peut être efficace dans le traitement de la douleur.
On estime que 20% des adultes américains souffrent de douleurs chroniques, qui contribuent à l'explosion des coûts de la santé, à la perte de productivité et à la mauvaise qualité de vie dans tout le pays. En outre, la douleur chronique a été associée à la dépendance aux opioïdes, à l'anxiété et à la dépression. La douleur n'est pas seulement physiquement invalidante, elle peut également affecter la santé mentale au quotidien.
Qu'est-ce que la thérapie par la lumière infrarouge ?
Tout comme les plantes, la recherche scientifique a montré que le corps humain peut absorber des particules de lumière (photons) et convertir cette énergie lumineuse en adénosine triphosphate (ATP), la forme d'énergie nécessaire pour alimenter les processus métaboliques, améliorer la performance des cellules et favoriser la réparation et la régénération des tissus. La luminothérapie moderne par LED utilise trois types de longueurs d'onde : Bleu, Rouge et Proche Infrarouge. La thérapie par la lumière bleue et rouge offre de grands avantages esthétiques, comme le traitement de l'acné et l'augmentation de la production de collagène, et contribue à obtenir l'éclat caractéristique de la jeunesse que les gens associent aux traitements faciaux de luminothérapie.
Cependant, les infrarouges, en particulier les infrarouges proches, offrent toute une série de nouveaux avantages médicaux, dont il a été cliniquement prouvé qu'ils pénètrent profondément sous la couche superficielle de la peau afin de combattre les douleurs musculaires et articulaires à la source et d'apporter un soulagement bien nécessaire aux personnes souffrant d'inflammations et de blessures.
Comment fonctionne la luminothérapie en cas de douleurs ?
De la même manière que les plantes poussent en tirant leur énergie du soleil pendant la photosynthèse, la thérapie par la lumière infrarouge - ou"thérapie par la lumière de bas niveau"- utilise des longueurs d'onde spécifiques et éprouvées pour stimuler une réaction naturelle dans les tissus humains qui peut augmenter la circulation sanguine, accélérer la réparation des tissus, soulager les douleurs musculaires, atténuer la raideur des articulations et améliorer la performance globale des cellules au niveau microscopique. La thérapie par la lumière infrarouge agit en renforçant l'énergie cellulaire afin de stimuler et d'améliorer les capacités naturelles de guérison du corps.
Lorsque les tissus sont endommagés, des douleurs apparaissent. Les tissus humains peuvent être endommagés de différentes manières ; une entorse de la cheville, une intervention chirurgicale qui n'a pas guéri correctement ou même une séance de gymnastique trop intense peuvent provoquer des douleurs physiques et un stress émotionnel. La douleur peut survenir à court ou à long terme et, comme elle se présente différemment selon les personnes, elle peut être extrêmement difficile à traiter.
La capacité unique de Celluma à se plier, se courber et se contourner près de la surface de la peau permet aux cellules d'absorber encore plus d'énergie lumineuse afin d'atteindre un potentiel de restauration maximal. La conception unique et supérieure de l'appareil de Celluma offre des avantages thérapeutiques analgésiques équivalents ou supérieurs à ceux d'appareils plus puissants et plus coûteux, de sorte qu'un traitement de la douleur entièrement naturel est une possibilité très réelle pour toutes les personnes souffrant de douleurs.
Et vous n'avez pas besoin de vous rendre dans une clinique pour découvrir les avantages de la photothérapie infrarouge. En seulement 30 minutes par jour, vous pouvez effectuer un traitement tout aussi professionnel à la maison ou en déplacement grâce à l'appareil portable et léger de Celluma. Encore mieux : le traitement est non invasif, ne nécessite pas de temps de récupération et peut être utilisé sur tous les types de peau.
Du traitement des douleurs chroniques à l'amélioration de la résistance physique, il est cliniquement prouvé que la luminothérapie offre des avantages thérapeutiques dans toute une série d'applications médicales, car elle agit en profondeur au-delà de la surface de la peau et améliore la santé au niveau cellulaire.
La luminothérapie LED de Celluma est une approche moderne du traitement des douleurs chroniques. Exempte de produits chimiques nocifs et du risque de dépendance, la luminothérapie est une méthode plus naturelle pour soigner votre corps de l'intérieur. Au lieu de simplement masquer la douleur, la luminothérapie Celluma agit différemment pour traiter la maladie sous-jacente, améliorer la réparation et la performance des tissus et permettre à votre corps de fonctionner à un niveau optimal de santé et de bien-être.
Grâce à la technologie de luminothérapie de Celluma et à la conception unique des appareils de remodelage du corps, vous pouvez retrouver et maintenir la vitalité naturelle de votre corps sans avoir besoin de médicaments sur ordonnance et de leurs effets secondaires dangereux, ce qui se traduit par un traitement de la douleur de longue durée qui améliore la vie et sur lequel vous pouvez compter.
Les médicaments analgésiques prescrits médicalement agissent en bloquant les récepteurs de la douleur dans le cerveau, soulagent le symptôme mais n'éliminent pas la cause. Pire encore, les opioïdes peuvent être extrêmement addictifs, et le risque de dépendance augmente considérablement lorsqu'ils sont utilisés régulièrement pour traiter des douleurs chroniques à long terme. Selon le National Institute on Drug Abuse, plus de90 Américains meurent chaque jour d'une surdose d'opioïdes.
Le traitement de la douleur chronique est une crise sanitaire américaine. Heureusement, il existe d'autres possibilités de traitement. La luminothérapie pour le traitement de la douleur est une alternative non invasive et sans effets secondaires à l'utilisation d'opioïdes.
Comment la thérapie par la lumière infrarouge peut-elle aider à traiter la douleur ?
Une mauvaise circulation sanguine et le manque d'oxygène et d'autres molécules vitales (p. ex. glucose, adénosine triphosphate (ATP)) dans les vaisseaux sanguins peuvent provoquer des douleurs ou des troubles de la sensibilité. L'énergie lumineuse stimule la libération d'oxyde nitrique, ce qui augmente le diamètre des vaisseaux sanguins (vasodilatation) et permet d'augmenter le flux sanguin, l'oxygène et d'autres facteurs importants. Cette augmentation de l'oxygène et des nutriments, ainsi que la stimulation de l'énergie lumineuse émise par les appareils Celluma LED, augmentent la production d'ATP, qui active les voies analgésiques. Cela réduit la douleur et l'inflammation et augmente la régénération des tissus dans la zone localisée.
Lorsqu'il s'agit de traiter efficacement les états douloureux avec la luminothérapie par LED, la longueur d'onde est déterminante. Par rapport à la thérapie par la lumière bleue, les longueurs d'onde du proche infrarouge peuvent pénétrer profondément dans les tissus musculaires et articulaires afin de soulager la douleur, d'augmenter la circulation sanguine et de réduire l'inflammation. La thérapie par la lumière infrarouge fournit une énergie supplémentaire aux cellules endommagées afin d'accélérer la réparation naturelle des cellules tissulaires endommagées, de stimuler la production cellulaire et de rétablir l'homéostasie du corps.
Développée à l'origine par les ingénieurs de la NASA pour traiter la douleur et les blessures lors de missions spatiales de longue durée, la luminothérapie est aujourd'hui utilisée comme méthode sûre et naturelle pour traiter une grande variété de douleurs et de maladies de la peau. Mais il n'est pas nécessaire d'être astronaute pour profiter des avantages de la luminothérapie infrarouge contre la douleur, ni de partir dans l'espace. Vous n'avez même pas besoin de quitter votre maison. Avec le développement de la conception d'appareils de luminothérapie infrarouge portables, les gens peuvent profiter des avantages de la luminothérapie auto-administrée à domicile. Toutefois, toutes les luminothérapies ne se valent pas.
En quoi la luminothérapie Celluma est-elle différente pour le traitement de la douleur ?
L'approche de Celluma en matière de traitement de la douleur est inspirée par la lumière, scientifiquement prouvée et approuvée par la FDA. Les systèmes de thérapie tout-en-un polyvalents de Celluma, qui utilisent la lumière bleue, rouge et infrarouge, sont efficaces à différents endroits du corps et traitent toute une série de conditions à l'origine de la douleur.
Contrairement aux autres appareils de luminothérapie à LED sur le marché, Celluma a la capacité unique de dessiner des contours proches de la surface de la peau afin d'augmenter l'absorption de la lumière et d'obtenir une efficacité thérapeutique optimale.